family forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les femmes, mamans qui veulent partager leurs expériences, discuter et faire connaissance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 mère à 5 ans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vavane59
Admin
vavane59


Nombre de messages : 2732
Age : 44
Localisation : 59 sainghin en mélantois
Date d'inscription : 30/01/2009

mère à 5 ans Empty
MessageSujet: mère à 5 ans   mère à 5 ans Icon_minitime1Mar 5 Oct - 21:00

Ayant remarqué chez sa jeune enfant l'augmentation anormale de son abdomen, Tiburcio Medina fit appel à des guérisseurs de son village pour en avoir l'explication. Ceux-ci tout de même rejetèrent les superstitions locales (comme celle qui veut qu'un serpent, Apu, grandisse peu à peu à l'intérieur de la personne, finissant par la tuer), et ils recommandèrent aux parents de conduire l'enfant à l'hôpital de la ville de Pisco. Alors que ces derniers croyaient qu'il s'agissait d'une tumeur, les médecins diagnostiquèrent une grossesse de sept mois. Le docteur Gerardo Lozada emmena la fillette à Lima, la capitale du Pérou, pour que d'autres spécialistes confirment la grossesse avant de recourir à la chirurgie. Un mois et demi plus tard, le 14 mai 1939, elle mit au monde un garçon par césarienne, il le fallait en raison de la taille trop petite de son pelvis. L'opération fut conduite par le docteur Lozada et le docteur Busalleu, assistés du docteur Colretta pour l'anesthésie.


mère à 5 ans Addon10



Ce cas a été rapporté en détail par le docteur Edmundo Escomel pour La Presse médicale[1], avec des détails supplémentaires (ses premières règles auraient eu lieu à l'âge de 3 ans et ses seins, bien formés, auraient commencé à se développer quand elle avait 4 ans. À 5 ans, son apparence montrait un élargissement pelvien et une maturation osseuse avancée, et une taille de 1,15 mètre). Son fils, qui pesait 3,2 kg à la naissance, a reçu le prénom de Gerardo, en hommage au médecin qui avait réalisé l'opération. Malgré sa maturité physique, Lina préférait jouer avec des poupées plutôt que de s'occuper de son fils, alimenté par une infirmière.

Élevé comme le frère de Lina, Gerardo fut amené à croire que celle-ci était sa sœur. Mais, à l'âge de dix ans, après que l'on se fut moqué de lui à l'école, il apprit qu'en réalité il s'agissait de sa mère. Il atteignit l'âge adulte en bonne santé mais mourut en 1979, à 40 ans, des suites d'une maladie de la moelle osseuse. Jamais on n'a pu établir un lien quelconque entre sa maladie et le fait qu'il fût né d'une mère aussi précoce.

Le mystère de l'histoire ne réside pas dans la précocité de Lina, puisque celle-ci peut s'expliquer comme le résultat d'un déséquilibre hormonal, mais dans l'identité du père de l'enfant, puisque la Péruvienne n'a jamais révélé ce secret et se refuse à en parler jusqu'à aujourd'hui, allant jusqu'à refuser une interview avec l'agence Reuters en 2002. Emprisonné après la naissance de l'enfant, sous l'inculpation d'inceste, le père de Lina fut libéré après quelques jours par manque de preuves. Les soupçons se sont alors portés sur un frère de Lina qui avait une déficience intellectuelle.

Souvent, au Pérou, cette fille a été associée à la Vierge Marie, qui avait conçu son fils sans relations sexuelles, par l'opération du Saint-Esprit. Quelques personnes de la région croient encore aujourd'hui que Gerardo est le fils du dieu Soleil.

Il y a deux photographies publiées qui documentent ce cas. La première, qui est d'une qualité assez faible, a été prise début d'avril 1939, quand Medina était enceinte de sept mois et demi. Prise du profil gauche de Medina, on la voit debout, nue. C'est la seule photo de Lina prise au cours de sa grossesse. Elle a de la valeur car elle démontre la grossesse de Medina ainsi que l'étendue de son développement physiologique. Toutefois, cette photo est peu connue en dehors des cercles médicaux. L'autre photographie est plus claire et a été prise un an plus tard, à Lima, on y voit : Lina et Gerardo (qui avait alors 11 mois), au côté du Dr Lozada.

De nombreuses personnes ont mis en cause la véracité de ce cas, mais plusieurs médecins ont fait des vérifications au fil des années à l'aide de biopsies, rayons X du squelette du fœtus in utero et des photos prises par les docteurs qui la prenaient en charge.
Revenir en haut Aller en bas
https://familyforum.forumactif.com
chougar
pipelettes
pipelettes
chougar


Nombre de messages : 1935
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 30/01/2009

mère à 5 ans Empty
MessageSujet: Re: mère à 5 ans   mère à 5 ans Icon_minitime1Mer 6 Oct - 9:43

oui j ai vu ca sur facebook tres choquant je trouve mais bon il y a des cas tres rares et malheureusement etre mere a 5ans sa doit etre choquant pour la petite fille......
Revenir en haut Aller en bas
https://familyforum.forumactif.com/
ptimouchon
pipelettes
pipelettes
ptimouchon


Nombre de messages : 2310
Age : 52
Localisation : lys lez lannoy(59)
Date d'inscription : 16/02/2009

mère à 5 ans Empty
MessageSujet: Re: mère à 5 ans   mère à 5 ans Icon_minitime1Ven 8 Oct - 15:40

waou en effet pas possible de l'elever cet enfant elle en est un elle meme
Revenir en haut Aller en bas
http://ptimouchon59.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





mère à 5 ans Empty
MessageSujet: Re: mère à 5 ans   mère à 5 ans Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
mère à 5 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mère à, 15 ans et père à 13 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
family forum :: Présentation :: qu'en pensez vous???-
Sauter vers: